Les 6ème/5ème SEGPA en représentation

vendredi 2 juin 2017

Après plusieurs mois d’écriture et plusieurs semaines de répétition, les 6ème/5ème 2 ont enfin effectué leur représentation théâtrale à La Bibliothèque Méjane d’Aix-en-Provence devant un public conquis.

Dans le cadre du projet "Lettre à soi, l’être à l’autre", les 6ème/5ème composent et écrivent des textes depuis Novembre sur le thème "Chacun son chemin".

A cette occasion, ils ont réalisé un court métrage aux alentours du collège afin de montrer le chemin qui les menaient à l’école. Ces images viennent en contraste avec leur mise en scène où la lecture de textes abordant des chemins magiques, rêvées était faite.

Cette scène était accompagnée d’une seconde où s’affrontaient deux groupes opposés par leurs choix musicaux. Les amateurs de musiques traditionnelles et classiques d’un côté et les fans de hip-hop et rap de l’autre.

Heureusement, tous se mettent d’accord autour d’une chanson commun... "Chacun sa route, chacun son chemin".

Cette représentation vient également concrétiser une correspondance avec les élèves de 5ème SEGPA du Collège Emilie de Mirabeau à Marignane. Ce déplacement dans la ville d’Aix-en-Provence a été l’occasion de rencontrer les élèves avec lesquels nous avions échangé jusqu’à présent.

Une bonne expérience pour tous les élèves et un accueil chaleureux du public présent marque la fin de ce projet... pour cette année !

Un grand BRAVO aux présents sur scène pour leur jeu d’acteur !

Félicitations Djamil, Rayan, Francesco, Vanessa, Teidj, Mohammed, Eliaziz, Achraf et Wail pour avoir joué le jeu jusqu’au bout !

M. Piquet

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 26 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille