Des élèves "ambassadeurs" contre le harcèlement

mardi 22 mai 2018, par Adrien, ALBRANDS

Cette année, dix élèves issus des niveaux de 4°/ 3° du collège ont assisté aux séminaires académiques de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. Un dispositif qui s’inscrit dans un plan de prévention et de lutte contre le harcèlement à l’école organisé par le ministère de l’éducation nationale. Les objectifs étant de permettre aux jeunes de sensibiliser leurs pairs, de construire des projets, en favorisant le vivre ensemble.

Ils ont suivi deux journées intenses de sensibilisation durant lesquelles leur sérieux, leur investissement et leur courage ont été remarqués en participant aux activités proposées et, par leurs témoignages en tant que victimes de harcèlement.

Suite à cette sensibilisation, certaines ont souhaité s’impliquer dans le vie citoyenne de leur établissement en devenant eux-mêmes ambassadeurs et ambassadrices contre le harcèlement afin de sensibiliser leurs pairs et renforcer ainsi la campagne de prévention des conduites à risques que Mme Savajols mène activement dans le collège.

Pour se faire, ils ont travailler un saynète, grâce à l’aide des outils tels que le prévoit le « Théâtre Forum » et qu’ils ont pu présenter à leurs camarades, sur scène, le 09/05/2018 dernier lors des « Talents de Manet ».

Dernière mise à jour : dimanche 7 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille