Les 4°4 partent à la rencontre des CM2

mardi 26 juin 2018, par CLG Edouard Manet

Jeudi 14 Juin la classe de 4°4 du collège E. Manet a présenté aux élèves de la classe de CM2 B de l’Ecole des Flamants, un jeu de société fruit de leur imagination et créativité : « Safe sur ton réseau ».
Plus qu’un jeu, « Safe sur ton réseau » se révèle être un outil pédagogique d’une grande importance pour acquérir une meilleure maîtrise du net, des applications, et des réseaux sociaux, tout comme un outils de sensibilisation et de prévention de la cyberviolence. Se jouant par équipe, de façon ludique à travers des quizz petits et grands apprennent ainsi ce qu’il faut « liker » ou pas, ce qui est bon d’être « partagé ».
Très enthousiastes, les élèves de 4°4 retiennent de cette rencontre : « Un véritable moment d’échange et de partage ». A la question Pourquoi avoir créé « Safe sur ton réseau ? » leur réponse unanime est la suivante : « Pour éviter que les enfants ne surfent sur le net sans protection »,« il est essentiel de partager le jeu avec eux pour qu’ils connaissent les risques du net et des réseaux », « mais ils doivent apprendre à mieux les utiliser » (ndlr S. Y. F. C.).
Une démarche citoyenne et collective mettant à l’honneur les projets éducatifs collège / école pilotés par les enseignants et le coordonnateur du réseau rep+.

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille