Rencontre littéraire au Collège Edouard Manet

mardi 26 juin 2018, par CLG Edouard Manet

Jeudi 21 Juin 2018, l’auteur Gabriel Couble vient à la rencontre des élèves des classes de 5°4 et 5°6. Les élèves ont eu le privilège de pouvoir jouer un extrait de la comédie dramatique Black Trombone sur laquelle ils travaillaient en cours de français, devant l’auteur en personne.

Black Trombone une pièce portant sur les relations parents-enfants à l’heure où la vieillesse et la maladie frappent sans crier gare et qu’il ne reste plus que des souvenirs épars tenaillés entre mémoire et oubli. Puis, quelques notes de jazz pour panser les cicatrices du temps.

Un choix audacieux de la part de leur professeur de français qui a emporté nos élèves, acteurs en herbe émérites à la découverte du théâtre. La séance s’est achevé par un échange avec l’auteur durant lequel nos élèves ont révélé tout l’intérêt qu’ils portaient sur l’œuvre. Un bel hommage en cette fin d’année !

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille